Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Je me fais vacciner!

Je me fais vacciner!

A partir de ce mois de mars, en respectant un ordre de priorité, toutes les personnes non encore vaccinées contre la COVID-19 recevront une invitation par courrier pour se faire vacciner dans un centre de vaccination. Les invitations seront également envoyées par SMS et e-mail pour celles et ceux qui ont un jour donné leurs coordonnées numériques au registre national.

Invitation par courrier

La première page est un billet électronique avec un code à barres et un code QR ainsi qu'un lien vers un site Web où vous pouvez prendre votre rendez-vous : https://jemevaccine.be . Vous devez l’emporter avec vous au centre de vaccination. Donc ne la perdez pas.

Sur la deuxième page, vous trouverez la procédure à suivre.

La troisième page contient des informations pratiques quant à la vaccination.

Inscription

Dans la lettre, l'e-mail ou le SMS, vous serez invité à vous inscrire dans un centre et à préciser une date/heure précises. Le système vous aidera aussi à prendre le rendez-vous pour la deuxième dose qui sera aussi planifié quelques semaines plus tard, en fonction du vaccin utilisé. Cela signifie que vous pourrez fixer les deux rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Aide à l'inscription

L'AViQ a également pensé aux citoyens qui n'ont pas accès à internet : l'invitation papier contiendra également le numéro vert que vous pourrez appeler pour fixer votre rendez-vous.

Il est également possible de contacter le CPAS pour vous aider dans ces démarches au 068/55.32.68 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h)

Mobilité

Vos lignes TEC seront gratuites pour aller de votre domicile au centre de vaccination et en revenir, sur présentation de votre convocation et de votre date de rendez-vous.

Vous avez des difficultés à vous déplacer?

Contactez le CPAS au 068/55.32.68 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h)

Le jour de la vaccination

Se munir de sa carte d’identité, sa preuve de réservation & son questionnaire santé rempli

Après injection : période de surveillance de 15 à 30 minutes

Port du masque obligatoire

Actions sur le document