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La Ville de Chièvres engage UN COORDINATEUR POLLEC (H/F)

(Engagement contractuel à durée déterminée de 2 ans à temps partiel (1/3 temps) 

MISSIONS & TACHES PRINCIPALES (liste non exhaustive) :

Le coordinateur POLLEC accompagne la Commune dans l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du PAEDC (Plan d'Actions en faveur de l'Énergie Durable et du Climat). Dans le cadre de ce processus, le Coordinateur assure notamment les missions suivantes :

  1. Etre le référent, y compris pour la coordination régionale, pour toutes les questions relatives au PAEDC ;
  2. Mettre en place et coordonner l'équipe POLLEC reprenant les services communaux et le comité de pilotage qui intègre les acteurs de terrain (citoyens, associations, agriculteurs et entreprises) ;
  3. Etablir un état des lieux de la politique énergétique et climatique locale afin d'identifier les points forts et lacunes éventuelles. Etablir un cadastre énergétique de la Commune et veiller à sa mise à jour ;
  4. Mettre en œuvre, en collaboration avec l'équipe POLLEC et le Comité de pilotage, le PAED en fonction de l'évolution, des réalités et des objectifs spécifiques de la commune et le faire évoluer en PAEDC ;
  5. Définir un plan de communication et une démarche locale participative autour du PAEDC ;
  6. Préparer, organiser et animer des réunions ;
  7. Participer à la réalisation d’un plan d'investissement, réaliser le rapport annuel et présenter celui-ci au Conseil communal ;
  8. Soutenir la commune dans la mobilisation des acteurs de terrain ;
  9. Établir une collaboration avec les écoles, les mouvements de jeunesses, afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux climat-énergie et à l'écocitoyenneté ;
  10. Collaborer avec le coordinateur/la coordinatrice POLLEC d’IDETA pour les actions supra-communales menées par IDETA (notamment via le groupe de travail Wallonie picarde Énergie positive) ;
  11. Collaborer, participer aux ateliers de formation et d'échanges de bonnes pratiques organisés par la coordination régionale POLLEC (via IDETA et le groupe de travail Wallonie picarde Énergie positive) ;

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Le descriptif complet des missions du coordinateur communal POLLEC est disponible sur le site :

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/conventiondesmaires/assets/documents/content/ac tualit%C3%A9/Appel%20POLLEC%202020/Annexe_3_Missions_Coordinateur_Commune_ POLLEC_2020.pdf

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Conditions générales :

  • Jouir de ses droits civils et politiques.
  • Être titulaire au minimum d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court, baccalauréat ou tout diplôme assimilé en lien avec la fonction (environnement, construction, géographie, architecture, droit, gestion, etc.) ou une expérience de 5 ans dans un emploi similaire
  • Être titulaire d'un permis de conduire B ;

Profil et compétences :

  • Conception, gestion et suivi de projets ;
  •  Préparation, organisation et animation de réunions ;
  • Connaissance des législations, dispositifs et actions en lien avec les Plans d'Actions pour l'Énergie Durable et le Climat (PAEDC) est un atout ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (de bureau, de gestion de projet et de communication) ;
  • Bonne maîtrise de la langue française ;
  • Une expérience dans un emploi similaire, dans les matières climatiques, énergétiques et/ou environnementales, soit dans le secteur public, soit dans le secteur privé, représente un atout ;
  • Capacité à faire face à une situation imprévue et à planifier son travail en fonction des priorités et des urgences ;
  • Capacité à exécuter l'ensemble des tâches dans un délai imposé ;
  • Diplomatie, capacité d'écoute et de communication ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Flexible et dynamique ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse.

NOUS OFFRONS :

  • Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable — Personnel contractuel – A temps partiel (1/3 temps)
  • Un salaire fixé à l'échelle barémique B1/ A1 suivant diplôme. L'ancienneté barémique sera calculée en fonction de la totalité des années prestées dans une administration publique belge fédérale, régionale, communautaire, provinciale et/ou locale ou une institution internationale reconnue par les autorités belges. Elle sera plafonnée à un maximum de 6 ans pour une ancienneté dans le secteur privé. Seuls les services privés en lien avec la fonction à pourvoir seront valorisables, sur base de justificatifs.
  • Un horaire de travail d’un tiers temps plein /semaine, combinable avec un autre temps partiel. Prestations occasionnelles les soirs (réunions).

 

MODALITES DE CANDIDATURE :

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois, une copie du permis de conduire et une copie du diplôme, doivent être envoyé à l'adresse e-mail suivante :  Z3JoQGNoaWV2cmVzLmJl   pour le 24 février 2021 à 12h00 au plus tard.

PROCEDURE DE SELECTION :

Une première sélection sera faite sur base des dossiers de recrutement respectant les modalités de candidature.

Réussir l'examen d'aptitude qui consistera en 2 épreuves (l'une écrite et l'autre orale)

 

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à :

Antonin DERONNE, conseiller en environnement, Tél: 068/65.68.20

Didier LEBAILLY, 2ème échevin, Tél: 0489/ 91.93.03 

 

Conformément au RGPD, toutes les données personnelles demandées dans le cadre de cette démarche de recrutement sont essentielles et indispensables pour la gestion optimale des candidatures qui en découleront ; celles-ci sont exclusivement utilisées pour cette finalité. Les données échangées lors de cet entretien serviront exclusivement à cette même procédure de recrutement. Les personnes ayant accès aux données personnelles communiquées dans le cadre du recrutement, sont soumises au secret professionnel et sont engagées au respect de l'unique finalité de recrutement de l'utilisation de ces données.

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