Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retour de la machine de reprise des canettes abandonnées dans la nature

Retour de la machine de reprise des canettes abandonnées dans la nature

Après avoir testé la reprise manuelle pendant 1 an, votre commune testera à nouveau, dès la semaine prochaine, la reprise automatisée avec machine.

Concrètement, dès le mercredi 20 janvier, vous pourrez vous rendre sous le porche de l'école communale de Chièvres, Grand-Rue 2, afin de déposer dans la machine les canettes ramassées dans la nature.

Comment fonctionne la machine ?

Lorsque vous avez déposé les canettes dans la machine, une fois le dépôt terminé ou toutes les 25 canettes, vous recevez un ticket avec un code chiffré. Vous devez ensuite vous connecter à votre compte sur la plateforme d’enregistrement www.primeretour.be et encoder le code chiffré mentionné sur votre ticket.

Votre compte sera alors automatiquement crédité du nombre de canettes que vous avez rapportées. Notez cependant que le code sur le ticket n'est valable que 30 jours.

La machine fonctionne avec une reconnaissance de forme, de poids et de matériaux.

Si une canette est refusée dans la machine, il est conseillé de réessayer à nouveau en modifiant légèrement sa forme (tel que la recourber, …) ou de la mettre d’une autre manière, ce qui pourrait aider à ce qu’elle soit acceptée. Il est primordial que le lecteur de forme reconnaisse qu’il s’agit d’une canette.

Actions sur le document